Croissance : Alors que la croissance économique exponentielle aboutit forcément à un épuisement des ressources, dans la nature, la croissance s’inscrit dans les cycles de la naissance, de la vie et de la mort,
dans les strictes limites des ressources disponibles et de l’énergie dispensée par le soleil. Décroissance : Puisque la décroissance semble inenvisageable dans le système actuel, il est indispensable de repenser les fondements de notre civilisation pour réadapter notre système aux potentialités de la nature. Notre société est captive d’une idéologie dela croissance qui menace la stabilité des écosystèmes et l’humanité elle-même. Vue de ce système, la décroissance fait peur, car elle seraitdestructrice d’emplois et ruinerait les États.
Grâce à la transition écologique, Philippe Roch propose de se tournervers une économie compatible avec les ressources disponibles et génératrice d’une très haute qualité de vie. Ce changement commence à l’intérieur de vous-même, pour être ensuite progressivement appliqué à l’ensemble de la société.
ISBN: 978-2-88911-970-7
Format: 115 x 178
Nombre de pages: 144
Année d'édition: 2018